• Prenez les cahiers !

     

    Longtemps, j'ai vécu au milieu des cahiers
    Et à la page, le monde quotidien se limitait...
    Il fallait, petit, bien sûr, suivre la ligne
    Et appliquer sans faute la consigne,
    Il fallait, et on le savait bien, se tenir à carreau
    Et si on se trouvait, parfois, à la marge
    Pas question encore de prendre le large...
    Si certains savaient, déjà, faire leur trou
    C'est que de la gomme ils usaient beaucoup...
    Quand on nous invitait à les mettre, enfin, au feu
    De le faire, il y en avait, en vérité, peu
    Car ils sont, souvent, remplis de souvenirs
    Sur lesquels l'on aime, plus tard, revenir...
    Sur mon bureau, le soir, ils s'entassaient
    Et il ne me restait plus qu'à les corriger...
    Puis, le moment est venu de tirer un grand trait
    Et de refermer, pour un temps, le cahier...

    « On compte sur eux...

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril à 19:20

    Au revoir monsieur le professeur, nous ne t'oublierons jamais......

    C'est chouette, Abelito,de te lire à nouveau.

    2
    Mercredi 10 Avril à 11:52

         merci   pour le poéme 

     moi j' aimerais revoir mes cahiers , mais je les aient perdus de vue 

     kénavo  bon mois d'avril 

    3
    Vendredi 12 Avril à 17:22

    J'ai vécu le temps de l'encre violette, ça fait loin, loin, loin, loin.... 
    PS : Tu n'as pas perdu ta belle manière d'écrie. L'habitude la plume sans doute.
    Florentin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :